Bref historique

Le projet du nouveau stade « Louis-Nicollin » vagabonde autour de la Métropole de Montpellier. C’est un sans domicile fixe, un serpent de mer errant qui vient d’atterrir sans crier gare à Pérols. L’actuel stade situé à la Mosson ne convient plus, il est inondable et les travaux de canalisation de « La Mosson » ont été jugés dangereux pour l’environnement local. Alors, on a visé le nouveau quartier « Cambacèrès » (vous connaissez les environs de la nouvelle gare « Sud-de-France » qui jouxte Lattes. Ça semblerait ne pas convenir ? ! Alors, on se rabat sur Pérols et on le fait en faisant semblant de se concerter avec les populations. Cette concertation a eu lieu le 16 septembre 2021 à Montpellier.

Vous avez dit concertation ?

Venez échanger avec le maître d’ouvrage braves gens, venez vous concerter, « Venez découvrir le projet et échanger avec le maître d’ouvrage sur le thème de l’Environnement du cadre de vie et de l’insertion urbaine du stade …  ».

L’ODAM et le CIDES34 étaient là le 16 septembre 2021 au n° 50 de la place Zeus, représentés par Jacky Chanton de Lattes qui nous a fait un compte-rendu de cette pseudo concertation dénoncée avec véhémence par Monsieur Cyril Meunier, Maire de Lattes.

La concertation en marche

Le Maire de Lattes a déclaré « Si le projet était maintenu en l’état, je m’y opposerais farouchement » (14/09/2021, Conseil Municipal de Lattes, selon Jacky Chanton).

Nous citons toujours « À cet effet, Cyril Meunier, le maire, n’a pas manqué de rappeler sa profonde désapprobation quant à l’absence totale de concertation des élus lattois, lors du choix de cette implantation, alors que la future structure se situe en lisière de la commune, à 20 m des plus grands complexes commerciaux de Lattes, et à moins de 500 m du quartier résidentiel de Boirargues. ». Il a osé, lui, s’opposer à un projet qui tient tant à coeur à la Métropole de Montpellier (3M). Comme le montre le luxe de détails de l’image ci-contre de la tribune.

Les textes à l'appui dont nous avons cité des extraits

CM-Lattes 14/09/2021 par JC

Avis émis sur le projet

La suite

Contribution 16/09/2021