Pourquoi adhérer à l'ODAM ?

L’ODAM a été fondé pour défendre les contribuables contre les abus des Maires successifs de Montpellier qui ont cherché avec la Taxe d’enlèvement des Ordures ménagères (TEOM) à faire disparaître les ordures ménagères au plus bas coût en taxant les habitants des différentes entités qui se sont succèdées :

  • Commune de Montpellier
  • District de Montpellier,
  • Intercommunalités (Agglomération puis Métropole)

Ce scandale dure depuis plus de 50 ans. Le traitement a consisté d’abord à déverser les déchets dans des décharges qui sentaient mauvais, entre autres nuisances. L’ODAM, depuis sa fondation en 2004, a commencé à faire des propositions pour traiter le mieux possible les déchets au meilleur coût. La route a été longue, le combat difficile et loin d’être terminé. Nous avons besoin de vous, citoyens de Montpellier-Métropole.

Rejoignez nous !

Vous voulez vous engager bénévolement auprès des citoyens qui ont rejoint l’ODAM et qui vous attendent. Un traitement inapproprié des ordures ménagères et des eaux usées est un crime contre l’Environnement et un gaspillage de ressources. Vous avez certainement des idées, venez en discuter avec nous. Vous voulez savoir ce qui se cache derrière les belles paroles de nos dirigeants ou voir ce qui se fait ailleurs, vous voulez aporter votre pierre à l’édifice, alors venez. Rejoignez-nous. Dans vos quartiers des communes de Montpellier-Métropole, vous avez certainement des problèmes que vous voulez nous soumettre : vous êtes les bienvenus. En défendant le traitement vraiment écologique de vos déchets, c’est votre santé et celle de vos enfants que vous défendrez contre la pollution de l’air, des sols, de la mer, …

Le confinement de la CoVid19 va bientôt prendre fin nous allons organiser des visites de sites et d’installations de traitement. Nous allons ouvrir les inscriptions. Vous serez inscrits en priorité.

Vous allez appuyer sur le logo ou le bouton ci-dessous ou cliquer sur le lien ci-dessus (comment adhérer)..