Page en cours de chargement
Il y une écologie des discours, une écologie de l'affichage et il y a une écologie du courage
Ce site est aussi accessible sur votre Smartphone (iPhone ou autres appareils). La version est en test. Cliquez sur le menu horizontal ci-dessous pour le guide du site . Pour le moment, l'accès au Forum est libre mais attention aux dérapages, lisez la Charte du Forum. Le modérateur veille à éliminer les incivilités. Le respect de tous est indispensable, la défense de notre environnement est une chose trop sérieuse. Si vous voyez apparaître la mention "document privé", c'est que vous n'êtes pas connecté comme membre de l'ODAM, la lecture est réservée à ceux qui ont adhéré. Merci de votre compréhension.
Nous militons pour une écologie citoyenne et indépendante.Nous agissons dans le respect des lois en vigueur dans notre pays, pour un environnement sain et agréable, hors de tous pouvoirs religieux et/ou politique. Nous respectons les lois de la Nature pour votre bien et celui de vos/nos enfants, pour permettre aux générations futures de vivre en bonne santé sur une planète préservée des pollutions.
Si telles sont vos valeurs, vous devez, vous pouvez demander à nous rencontrer et/ou adhérer à notre association.
L'union faisant la force, l'ODAM est membre fondateur du CIDES34, un collectif formalisé d'associations qui luttent pour la défense de l'Environnement et de la Santé et pour un traitement vertueux des déchets.
Nous observons.l'environnement et la santé. Cliquez sur les rubriques pour ouvrir un menu et accéder aux articles.
Le rôle de l'Etat
Amétyst
Biodiversité
Gestion des déchets
Grands Projets Inutiles
Grands Projets dangereux
Lois et réglements
Maera
Vie locale MMM
Gestion des eaux usées
Dangers environnementaux
Pollution marine
Citoyenneté
Divers
Démocratie participative
Aménagement de la Métropole
Vous allez pouvoir adhérer en ligne ou faire un don avec HelloAsso.
Cliquez ce lien pour adhérer ou sur le logo ci-dessous
Faites un don supplémentaire avec HelloAsso
visiteurs
visiteurs en ligne
L'hebdomadaire satirique de Montpellier, l'Agglorieuse, soutient notre combat. Lisez l'article sur le site Internet de l'Agglorieuse. A l'ODAM, nous avons le conviction maintenant ancrée, 12 ans après, que nos propositions à la Commission d'Enquête d'Utilité publique étaient vertueuses et frappées au coin du bon sens. Nous avons la prétention d'être compétents et soucieux de solutions écologiques vertueuses face aux solution industrielles qui relèvent du vice de la recherche de lucrativité. Les industriels ne recherchent que le profit !
La Cour des Comptes (et ses Chambres régionales ) est une institution judiciaire respectable dont les magistrats sont sérieux et compétents mais à peine respectés. Depuis des années, nous avons souligné que ses rapports sont rarement suivis d'effets. Les instances politique national et local (Préfets) n'exercent pas leur pouvoir de contrôle de la légalité des décisions des collectivités locales et n'ont pas la volonté de déférer les dirigeants délinquants aux juridictions répressives. Faute de sanctions, les collectivités ont beau jeu de railler dans la presse ces « braves » magistrats en contestant leurs révélations.
Pourtant l'organisation de la Cour des Comptes nous révèle l'existence d'un parquet. Ce Parquet près la Cour des Comptes ne fait pas souvent parler de lui. Il est très discret ! Manquerait-il de moyens ? Un procureur général, plusieurs avocats généraux, ... Est-ce « Cause toujours, tu m'intéresse » ? Depuis mon adhésion en janvier 2001 à l'Association des Contribuables de l'Hérault, je n'ai cessé d'entendre dénoncer l'absence de sanctions à la suite des rapports.
Avons-nous là un pittbull édenté qui aboie mais ne mord pas ?
Ou avons-nous affaire à un animal enchaîné ! Il est dangereux d'énerver un pittbull.
Les techniques de traitement des déchets . Cliquez sur les rubriques pour ouvrir un menu et accéder aux articles.
Aménagement de la Métropole
Bibliographie
Le rôle de l'Etat
Collecte des déchets
Ecologie
Gestion des déchets
Lois et réglements
Gestion des eaux usées
Tri industriel/TMB
Dangers environnementaux
Citoyenneté
Tri industriel
Extrait des statuts (objectifs). Cliquez ce lien.
L'ODAM n'est pas tenu de publier ses comptes. Seuls les adhérents peuvent les consulter et en ont communication lors des Assemblées générales.
Adhérez à l'ODAM.
Citoyens et contribuables de Montpellier-Méditerranée-Métropole ou d'autres territoires du département de l'Hérault ou de notre région Languedoc-Roussillon, ce site est le vôtre. Il est destiné à vous fournir une réponse à toute question que vous pouvez vous poser sur le traitement des déchets et sur la défense de l'Environnement. Votre avis aussi nous intéresse (blaguez avec nous ). Vous pouvez commenter librement nos articles ou nous envoyer des courriers, nous vous garantissons strictement l'anonymat. Nous sommes INDEPENDANTS de tout pouvoir politique ou religieux, dans le respect des lois en vigueur.
L'ODAM ne communique ses comptes qu'à ses adhérents.
Vous pouvez demander à nous rencontrer, nous le ferons avec plaisir, nous sommes des citoyens responsables et respectueux des lois.
Pour le CA, le Président de l'ODAM
Raymond GIMILIO
La Convention d'Aarhus (selon Wikipedia) est :
« Le droit à l’accès à l'information est le droit qu'a toute personne ou organisme de demander à une collectivité ou service public d’obtenir une copie de documents ou informations détenues par cette collectivité ou service public. Ce droit porte sur un document existant, en l’état où il existe, et dans le format où il existe dans le service. Cela se traduit souvent par la délivrance de photocopies de tout ou partie de document, par de la consultation sur place, ou, si l’information est disponible sous format numérique, par une copie de fichier (aux formats disponibles couramment dans l’administration) sur support physique ou par envoi par message électronique. »